CONDITIONNEMENT

 


 

CONDITIONNEMENT

  • Nos emballages
    Nos emballages
  • Nos emballages
    Nos emballages
  • Nos emballages
    Nos emballages
  • Nos emballages
    Nos emballages
  • Nos emballages
    Nos emballages
  • Nos emballages
    Nos emballages

 


 

INNOVATION

Château Pérouse propose toutes ses variétés en premier et a le souci d’être toujours le premier dans l’innovation, la proposition de nouveau produits… Il y a quelques années a été créé COT International : COT INTERNATIONAL est une société dont l’originalité tient dans la collaboration, à l’origine, entre un pépiniériste et la société des VERGERS RIOU, spécialisés dans la production d’abricots.
Ils ont mis en commun leur expérience dans la sélection variétale, la production d’arbres pour les arboriculteurs, les vergers de production et d’expérimentation, les techniques culturales et la mise en marché des fruits.

 

 

 

Au niveau des arbres

Plusieurs tests sont réalisés pour garantir un Etat sanitaire et une authenticité variétale les plus parfaits possible aux arbres fournis aux clients :
Lors de leur introduction en France, les greffons passent obligatoirement en Station de Quarantaine des Ligneux, située à Clermont-Ferrand.
Lors de leur sélection finale avec la mise en certification du matériel : nous suivons tout le processus de certification du CTIFL regroupant la vérification de l’authenticité variétale des cultivars et la mise en place de tests sanitaires à tous les stades de la multiplication.

 

 

Au niveau variétal

la mise en expérimentation des variétés dans différents sites de production, dans les stations ainsi que chez des producteurs apporte une expérience supplémentaire dans la connaissance des variétés, avec leurs qualités et leurs défauts. Ce qui nous permet de donner des conseils de culture les plus précis possible. Cependant, compte tenu des différentes variables climatiques, agronomiques, économiques, techniques et autres, l’exploitation des variétés reste de la responsabilité propre de l’arboriculteur et nous ne pouvons garantir aucun résultat tant quantitatif que qualitatif.